Armateur | TWP2B engagé pour la Création Novatrice avec l’Institut du Design de St Malo

Mis à jour : 5 déc 2019




Armateur – TWP2B

Né de la volonté d’agir avec des acteurs qui repensent les modèles, l’engagement s’aligne avec notre façon de concevoir le monde de demain. The Workplace 2 Be a investi dans cette école de Design en tant qu’armateur.

Armateur de la première heure pour l’Institut D. parce que nous partageons cette culture de l’aventure, de l’entrepreneuriat. C’est qui anime tous ceux qui font partie de The Workplace 2 be, partenaires tout comme client, nous sommes tous des entrepreneurs, des visionnaires pour demain, des changeurs de monde à notre échelle.


Quels objectifs pour cette école du Design de St Malo ?

Il manquait une formation qui puisse construire les architectes, les designers de demain. Franchement novatrice, l’école enrichit l’offre de formations initiales et continues dans une région qui en manquait. L’institut a la volonté de dispenser une formation économiquement accessible afin d’assurer une véritable mixité sociale. Et c’est un pari réussi si l’on en croit les statistiques de la rentrée ! Plus encore, l’institut D. a à coeur de développer chez les étudiants une culture entrepreneuriale basée sur l’innovation. Là encore, en témoigne les actions mises en place tout au long de cette année 2019 auprès du territoire Malouin, notamment.


Quelles innovations proposées par l’institut D ?

Les projets concrets avec des professionnels prennent une place importante dans le cursus. Et c’est ça qui change tout ! Ça va dans le sens de la culture entrepreneuriale amorcée par l’institut auprès des élèves. Des clients extérieurs qui viennent vers l’école pour la création de projets et leur mise en application immédiate. C’est possible sous 2 formats – en studio : sur une période de quelques mois, ou en workshop : une semaine. D’où la création de l’entreprise TIRAMISU : l’agence junior de l’Institut Supérieur de Design de Saint Malo. Une association à but non lucratif grâce à laquelle ils proposent des services de design graphique, d’interface et d’espace aux associations et entreprises locales, sous le signe de l’éthique environnementale.

The Workplace 2 be est désormais lié aux décisions de l’école, toute la place est faite ici aux stagiaires au fil des années que l’on accueille.


👉🏻https://institut.design/




1 vue

REJOINS-NOUS  !

Suis-nous et diffuse le message autour de toi, Pour t'inscrire à la newsletter, c'est juste en dessous ! 

ADRESSE

La Chapelle by Le STUDIO

13 A quai d'Ille et Rance 35000 Rennes

TÉLÉPHONE

02 99 59 75 78

EMAIL

© 2019 The Workplace 2 be - Fait avec 🧡par nous même